Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Magnotta plaide de nouveau non coupable

Magnotta plaide de nouveau non coupable

Luka Rocco Magnotta a de nouveau plaidé non coupable, mercredi, relativement au meurtre et au démembrement de l'étudiant d'origine chinoise Lin Jun.

Magnotta a livré ce plaidoyer en Cour supérieure, à Montréal, au cours de la conférence préparatoire au procès qui s'ouvrira devant cette instance en septembre prochain.

Il s'agissait en fait d'une formalité judiciaire : peu après son arrestation, en juin 2012, Magnotta avait déjà plaidé non coupable, en Cour du Québec cette fois, aux cinq chefs d'accusation qui pèsent contre lui, dont celui de meurtre prémédité.

L'ancien danseur nu et acteur de films pornographiques a été arrêté à Berlin à la suite d'une chasse à l'homme internationale qui avait fait les manchettes un peu partout dans le monde.

Magnotta est accusé du meurtre de Lin Jun, survenu en mai 2012 à Montréal. Il aurait ensuite démembré le corps de sa victime et expédié certaines parties à différents endroits au Canada.

Conditions de détention dévoilées

Les conditions de détention de Magnotta ont par ailleurs été rendues publiques mercredi après-midi, après que le juge Guy Cournoyer eut rejeté la requête de l'avocat de l'accusé qui demandait un interdit de publication.

Il a ainsi été révélé que Magnotta est détenu dans une cage de verre dans une salle sécurisée, chaînes aux pieds et menotté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.