Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Uruguay et le Mexique s'approchent du Brésil

L'Uruguay et le Mexique s'approchent du Brésil

La sélection uruguayenne a fait un grand pas vers sa qualification pour la Coupe du monde de 2014 au Brésil. L'Uruguay a battu la Jordanie 5-0, à Amman, dans le match aller de barrage intercontinental, mercredi.

Les deux pays s'affrontent dans une série aller-retour qui oppose les équipes de 5e position des éliminatoires de l'Amérique du Sud et de l'Asie. Le gagnant de cette série obtiendra son billet pour la prochaine Coupe du monde.

La « Céleste », demi-finaliste du Mondial 2010 et championne d'Amérique du Sud en titre, n'a eu aucun mal à se défaire de son adversaire jordanien, qui jouait sans certains de ses meilleurs joueurs, blessés ou suspendus.

Maximiliano Pereira a ouvert la marque à la 22e minute et Cristian Stuani a creusé l'écart 20 minutes plus tard.

En deuxième demie, Nicolas Lodeiro, Cristian Rodriguez et Edinson Cavani ont ajouté à l'avance, presque insurmontable, de l'Uruguay avant le match retour qui aura lieu mercredi prochain à Montevideo.

Nouvelle-Zélande 1 - Mexique 5

Par ailleurs, le Mexique a fait un pas tout aussi important vers la qualification en s'imposant 5-1 sur son terrain contre la Nouvelle-Zélande.

Aguilar (31e), Jimenez (39e), Peralta (47e et 79e), et Marquez (82e) ont marqué pour les vainqueurs.

James a répliqué pour les Néo-Zélandais.

Le Mexique s'est rendu en 8es de finale lors des cinq dernières Coupes du monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.