Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La dette des Canadiens progresse, mais lentement

La dette des Canadiens progresse, mais lentement

La dette des Canadiens a légèrement augmenté au troisième trimestre par rapport à la même période l'année dernière, mais le peu de constats de délinquances quant aux remboursements tend à démontrer que les Canadiens parviennent à composer avec cette hausse.

Au troisième trimestre, la dette moyenne des consommateurs canadiens - en excluant les prêts hypothécaires - a crû de 225 $, s'élevant à 27 355 $, selon une étude de l'agence d'évaluation de crédit TransUnion Canada.

Par rapport à la même période l'année dernière, la dette moyenne qui comprend les dettes sur les cartes de crédit et les dettes contractées pour l'achat de voiture par exemple a augmenté de 2,19 %. À la même époque en 2012, elle se situait à 26 770 $.

Si une hausse est observée à l'échelle nationale, les résidents de deux métropoles, Toronto et Vancouver, ont pour leur part vu leur dette réduire de 0,05 % et de 1,57 % respectivement. À Montréal, la deuxième plus importante ville du pays en termes de population, la dette moyenne ne s'est que légèrement amplifiée, de 0,73 %.

La seule autre ville d'importance qui a vu la dette moyenne de ses citoyens augmenter est Edmonton, avec une hausse de 4,6 %.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.