Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BlackBerry complète son financement d'un milliard avec Fairfax Financial

BlackBerry complète son financement d'un milliard avec Fairfax Financial

BlackBerry a complété le financement de 1 milliard de dollars américains qui avait été annoncé lorsque Fairfax Financial avait renoncé à acheter le fabricant de téléphones intelligents, plus tôt en novembre.

Selon les dépôts réglementaires, plus de la moitié de l'argent provient de deux investisseurs institutionnels, soit 300 millions de Canso Investissement et 250 millions de Fairfax Financial, le principal actionnaire de BlackBerry.

La compagnie de téléphones intelligents avait annoncé au début du mois qu'elle ne cherchait plus d'acheteurs et qu'elle demeurait une société indépendante cotée en bourse, reconnaissant ainsi implicitement que Fairfax Financial n'avait pas réussi à mettre la main sur le financement nécessaire afin de déposer une offre d'achat officielle de 4,7 milliards de dollars.

Les dirigeants de BlackBerry avaient passé les dernières semaines à écumer le marché pour trouver de potentiels acheteurs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.