Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ex-député et conseiller municipal condamné pour agressions sexuelles

Un ex-député et conseiller municipal condamné pour agressions sexuelles

L'ancien député adéquiste de Prévost Martin Camirand a été condamné mardi, au palais de justice de Saint-Jérôme, à 30 mois de prison pour des agressions sexuelles commises entre 1984 et 2006 sur trois victimes différentes.

Par Isabelle Richer

Martin Camirand est bien connu dans la région puisqu'il a occupé le poste de conseiller municipal à Saint-Jérôme de 1999 à 2007.

Il avait été arrêté en 2010 à la suite de la dénonciation d'une adolescente qui fréquentait la polyvalente de Saint-Jérôme, où Camirand travaillait comme technicien de laboratoire. D'autres victimes s'étaient manifestées par la suite.

C'est en mars dernier que l'ancien politicien, aujourd'hui âgé de 48 ans, a reconnu sa culpabilité à des chefs d'accusation de contacts sexuels et d'agression sexuelle à l'endroit de trois jeunes femmes.

Il se trouvait en situation d'autorité à l'égard de deux des victimes, un facteur aggravant que le tribunal a considéré avant de lui infliger une peine de deux ans et demi de prison, avec l'obligation d'être inscrit au registre des délinquants sexuels.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.