Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La correspondante d'ABC Amy Robach a appris son cancer après une mammographie en direct

La correspondante d'ABC Amy Robach a appris son cancer après une mammographie en direct

La journaliste américaine Amy Robach a annoncé lundi qu'elle souffrait d'un cancer du sein, découvert grâce à la mammographie qu'elle avait passée en ondes, durant une semaine de sensibilisation au dépistage de la maladie.

Âgée de 40 ans, la journaliste du réseau ABC a choisi de subir cette semaine une double mastectomie et une chirurgie de reconstruction.

Amy Robach a fait cette annonce lors de l'émission Good morning America, lundi matin. Elle était accompagnée de son mari, l'acteur Andrew Shue. Elle a admis qu'elle était réticente à l'idée de passer une mammographie pour la télé. Elle s'est laissée convaincre par sa collègue Robin Roberts, qui lui a dit que si le reportage pouvait sauver une vie, cela en vaudrait la peine. « J'étais loin de me douter qu'on parlait de sauver ma propre vie », a-t-elle déclaré.

Robin Roberts a elle-même souffert d'un cancer du sein en 2007 ainsi que d'une leucémie en 2012. Elle a subi une transplantation de la moelle osseuse et est revenue à l'animation de Good morning America en février 2013.

« Je ne peux que souhaiter que mon histoire fasse la même chose et incite toutes les femmes qui l'entendent à passer une mammographie et à se faire un auto-examen des seins. Pas d'excuses. C'est ce qui fait la différence entre la vie et la mort », a-t-elle conclu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.