Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Galaxy détrôné

Le Galaxy détrôné

Il y aura une nouvelle équipe championne en MLS. Le Galaxy de Los Angeles a été éliminé jeudi par le Real Salt Lake, qui lui, se qualifie pour la finale de l'Ouest.

Après une défaite de 1-0 dans le premier match en Californie, le Real a créé l'égalité dans le match retour à la 35e minute. Sebastian Velasquez a redonné espoir aux siens d'une tête qui a déjoué le gardien Jaime Penedo.

L'équipe hôtesse aurait pu décrocher la victoire in extremis en temps réglementaire, mais une mauvaise décision des arbitres a forcé une prolongation.

Sur un coup franc à la 84e minute, Javier Morales a cadré un ballon qui s'est directement dirigé dans le filet. L'arbitre a rappelé le jeu puisqu'il croyait qu'un joueur en position de hors-jeu avait fait dévier le ballon de la tête. Or, la reprise a démontré que le but avait été marqué par Morales seulement, mais le mal était déjà fait.

Toutefois, Morales s'est repris en temps supplémentaire lorsqu'il a effectué une passe dans la zone de réparation pour Chris Schuler, qui n'a pas raté son coup du pied droit.

Schuler procurait une avance de 2-0 au Real Salt Lake dans le match, et de 2-1 dans la série.

Le Galaxy rate donc sa chance de devenir la première équipe à mettre la main sur une troisième Coupe de la MLS de suite.

Le Real Salt Lake affrontera les Timbers de Portland en finale de l'Ouest.

Portland a défait les Sounders de Seattle 3-2, pour l'emporter 5-3 dans la série aller-retour.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.