Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grève des fonctionnaires au Portugal

Grève des fonctionnaires au Portugal

Une grève de 24 heures des employés du gouvernement du Portugal perturbe ce vendredi les services publics. Cette grève a forcé l'annulation des cours dans les écoles et de rendez-vous médicaux.

Les médias locaux ont rapporté que certains tribunaux et bureaux gouvernementaux à travers le pays avaient été fermés ou comptaient peu de personnel. La collecte des ordures a également été touchée.

Les syndicats du pays continuent leur lutte contre les coupes dans les salaires et les retraites et la perte de leurs droits.

De nombreux travailleurs, en particulier ceux du secteur public, ont connu deux années de baisse de leurs revenus et des impôts plus élevés depuis le renflouage de 78 milliards d'euros (près de 109 milliards de dollars américains) intervenu en 2011.

On prévoit plus d'austérité l'an prochain, les créanciers du Portugal et d'autres pays utilisant l'euro obligeant Lisbonne à mettre en ordre ses finances.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.