Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les comédiennes d'Unité 9 en prison

Les comédiennes d'Unité 9 en prison
Radio-Canada

Les comédiennes du feuilleton Unité 9 se sont rendues dans la prison du quartier Ahuntsic-Cartierville à Montréal.

Selon ce qu'a appris Le Soleil, sept comédiennes d'Unité 9, série diffusée à Radio-Canada, sont passées de la fiction à la réalité.

Guylaine Tremblay (Marie), Ève Landry (Jeanne), Céline Bonnier (Suzanne), Catherine Proulx-Lemay (Michèle), Sarah-Jeanne Labrosse (Laurence), Anne Casabonne (Annie) et la nouvelle venue Geneviève Schmidt (Jessica), qui jouent toutes dans une fiction relatant la vie de femmes en prison, ont visité de vraies détenues lundi dernier (4 novembre).

140 détenues sur les 208 que compte la prison ont pu rencontrer les comédiennes dans le gymnase de l'institution, aussi appelée la maison Tanguay.

L'auteur d'Unité 9, Danielle Trottier, qui accompagnait les comédiennes, confirme : « Ça a été une soirée très émouvante, c'était explosif. Les comédiennes ont été applaudies comme des rockstars, les détenues les mangeaient des yeux ».

Elle poursuit : « Elles ont dit qu'on leur donnait de l'énergie pour continuer, qu'on leur retournait une image d'elles-mêmes de femmes qui avaient une place dans la société. Une d'elles nous a dit qu'elle pouvait identifier une Marie, une Jeanne, une Élise parmi ses codétenues ».

Saison 2 l'équipe

La saison 2 d'Unité 9

Télévision

La rentrée culturelle (Automne 2013)

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.