Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bénéfice en baisse pour BCE

Bénéfice en baisse pour BCE

Le géant canadien des télécommunications BCE a dévoilé jeudi un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 343 millions de dollars, soit 44 ¢ par action, en déclin de 34,9 % par rapport au bénéfice de 527 millions, ou 68 ¢ par action, annoncé à la même période l'an dernier.

La diminution du bénéfice d'un exercice à l'autre serait imputable à l'obligation de paiement de 230 millions au titre des avantages tangibles qui a été imposée à Bell par le CRTC, dans le cadre de l'acquisition d'Astral Media.

Par ailleurs, les produits opérationnels de BCE ont progressé de 2,3 % lors du dernier trimestre, à 5,1 milliards de dollars.

Le bénéfice par action ajusté s'est établi à 75 ¢ par action ordinaire, en hausse de 7,1 % par rapport à l'exercice précédent.

À la fin du troisième trimestre, BCE (Bell et Bell Aliant y compris) comptait au total 7,95 millions d'abonnés du sans-fil, soit une hausse de 3 % par rapport à 2012; 2,4 millions d'abonnés des services de télé, soit une augmentation de 7,1 %; 3,1 millions d'abonnés d'Internet haute vitesse, soit une hausse de 2,7 %; et 7,7 millions d'abonnés des services par satellite, soit une diminution de 6,9 %.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.