Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Troicki de retour en juillet

Troicki de retour en juillet

Bien que sa suspension pour dopage ait été réduite à 12 mois, mardi, le joueur de tennis serbe Viktor Troicki ne pourra participer à la finale de la Coupe Davis.

La finale opposera la Serbie à la République tchèque la semaine prochaine, à Belgrade.

Troicki, 27 ans, pourra retrouver la compétition dans le circuit de la Fédération internationale de tennis (ITF) le 15 juillet prochain.

Le Serbe avait d'abord été suspendu pour 18 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS), en juillet dernier. Il avait omis de soumettre un échantillon de sang après sa défaite au tournoi de Monte-Carlo, au mois d'avril.

Après cette décision, le joueur a porté sa cause en appel. L'agent responsable du dopage lui aurait conseillé d'écrire aux dirigeants de la ligue pour expliquer sa décision, insistait-il.

Le tribunal a reconnu la validité de sa plainte. Il a toutefois jugé qu'une sanction d'un an, le minimum prévu dans le règlement antidopage de l'ITF, était « juste et appropriée ».

Troicki (no 77) était 53e raquette mondiale avant d'être sanctionné.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.