Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Combien de temps il me reste à vivre? La montre Tikker vous donne la réponse

Cette montre fait le décompte du temps qu'il vous reste à vivre
Kickstarter

Imaginez qu'il ne vous reste plus qu'un an à vivre? À quel point cette idée influencerait votre comportement... Eh bien n'imaginez plus car Fredrik Colting s'est chargé de créer une montre pour estimer le temps qu'il vous reste avant de quitter définitivement le monde des vivants.

La montre TIKKER décompte aussi bien les années, que les heures, les minutes et les secondes avant le clap de fin. Enfin presque... L'utilisateur se charge de répondre à un questionnaire afin d'évaluer le temps qu'il lui reste, calculé selon son mode de vie. Des chiffres à prendre avec un certain recul donc...

L'objectif de cet étrange objet ? Vous aider à reconsidérer le présent et à chérir le temps restant. Le projet a fait écho sur Kickstarter, puisqu'il a été financé en un mois par plus de 2000 internautes.

"Il est primordial de savoir qu'il ne s'agit pas de seulement calculer combien de temps vous AVEZ, mais ce que vous en FAITES. Une semaine en amoureux, en nageant dans le bonheur peut avoir bien plus de malheur qu'une année dans l'agonie. Si vous saviez combien de temps il vous reste, l'utiliseriez vous avec sagesse? Plus de disputes inutiles, (…) plus d’insatisfaction et place au bonheur! Si vous êtes conscients que tout a une fin, vous ferez de chaque secondes quelque chose d'important, soutient le groupe de designers à l'origine du projet."

Pas sûr que cet aspect "positif" fasse le poids contre la dimension angoissante de cette montre...

À VOIR AUSSI:

Du brocoli pour prévenir le cancer

7 aliments pour vivre plus longtemps

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.