Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Desharnais sans glace

Desharnais sans glace

David Desharnais ne participera pas au match contre les Blues de St-Louis mardi. Martin St-Pierre, fraîchement rappelé des Bulldogs, lui a été préféré.

C'est ce que le Canadien de Montréal a confirmé après la séance d'entraînement facultative de la matinée.

St-Pierre jouera quant à lui son premier match avec le Canadien, et accompagnera sur la glace Ryan White et George Parros. L'attaquant trône au sommet des pointeurs du club-école. Il a inscrit huit points, dont trois buts, en sept rencontres à Hamilton.

« J'ai reçu l'appel à 17 h hier, j'étais dans l'avion à 21 h et je suis ici aujourd'hui, a-t-il dit mardi sur le site officiel de l'équipe. On vit dans les valises, mais c'est pour ça qu'on joue au hockey. J'étais bien installé à Hamilton, et là je suis remonté et je suis de retour dans un hôtel. Mais c'est une belle expérience. On ne peut pas se plaindre.

« C'est un rêve pour moi d'être ici durant la saison. J'ai 30 ans, je travaille fort et je ne lâche jamais. Il faut toujours croire en soi », a lancé St-Pierre.

Martin St-Pierre participera à un premier match dans la LNH depuis la saison 2009-2010, alors qu'il portait les couleurs des Sénateurs d'Ottawa.

Le Canadien est de retour au Centre Bell, mardi, pour y accueillir les Blues, et tentera de mettre fin à une série de deux revers d'affilés, après s'être incliné samedi par la marque de 4 à 1 face à l'Avalanche du Colorado.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.