Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cineplex fait moins bien que prévu au troisième trimestre

Cineplex fait moins bien que prévu au troisième trimestre

Cineplex (TSX:CGX) a battu des records en termes d'achalandage, de revenus et de bénéfice ajusté au troisième trimestre, mais ses revenus ont été inférieurs aux prédictions des analystes.

La firme torontoise a affiché un profit trimestriel de 26 millions de dollars ou 41 ¢ par action, tandis que les experts prédisaient un bénéfice ajusté de 51 ¢ par action.

Son bénéfice s'était chiffré à 83 ¢ par action l'an dernier, mais à 45 ¢ par action sans un élément non récurrent.

Ses revenus sont passés de 281,1 millions de dollars à 298,6 millions de dollars, une performance qui demeure en deçà des attentes des analystes, qui se chiffraient à 301,7 millions de dollars.

La chaîne a accueilli 19 millions de visiteurs payants pendant le trimestre, surpassant de 200 000 la marque établie il y a trois ans.

Chaque visiteur a généré des revenus aux guichets inchangés à 8,84 $, tandis que les revenus obtenus aux comptoirs ont progressé de 2,8 % à 4,81 $ par client.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.