Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Twitter relève la fourchette de prix pour son introduction en bourse

Twitter relève la fourchette de prix pour son introduction en bourse

Twitter a annoncé lundi avoir relevé la fourchette de prix de son introduction en bourse, l'une des plus attendues de l'année, qui pourrait lui permettre de lever jusqu'à 1,75 milliard de dollars américains.

Le réseau social américain prévoit désormais de fixer le prix de vente de ses actions entre 23 et 25 $, contre 17 à 20 $ prévus initialement. Il a mis en vente 70 millions de titres. Si le prix d'introduction retenu, attendu mercredi, correspond au plafond de la fourchette, la société sera valorisée à plus de 13 milliards de dollars.

L'offre publique de vente est assurée d'être intégralement souscrite avant même la fixation de son prix, a déclaré une source proche de l'opération.

« Ce n'est pas une surprise », a déclaré Kim Forrest, analyste de Fort Pitt Capital Group. « Les personnes qui pilotent l'entrée en bourse se sont engagées envers la société à vendre ces titres de façon à obtenir le prix le plus élevé possible. »

Les dirigeants de Twitter ont effectué la semaine dernière une série de présentations aux investisseurs dans l'ensemble des États-Unis. Twitter a également annoncé lundi avoir reçu d'IBM une lettre l'accusant d'avoir enfreint au moins trois brevets détenus par le géant de l'informatique, un litige qui vient s'ajouter aux facteurs de risque de l'introduction.

La première cotation de l'action Twitter doit avoir lieu jeudi à la Bourse de New York, préférée au NASDAQ par la société américaine.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.