Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pominville et Fleury au firmament

Pominville et Fleury au firmament

L'ailier droit du Wild du Minnesota Jason Pominville est la première étoile de la semaine dans la LNH après avoir inscrit quatre buts et deux aides en trois matchs.

Pominville a marqué à chacun des trois matchs du Wild, la semaine dernière, pour aider les siens à récolter quatre points sur une possibilité de six.

Sa meilleure performance est survenue lors d'une victoire de 4-3 contre le Canadien, vendredi, alors qu'il a récolté trois points (2-1), un sommet personnel cette saison. Il a notamment réussi le filet vainqueur.

Le gardien des Penguins de Pittsburgh Marc-André Fleury a été nommé la deuxième étoile, grâce à son dossier de 3-0-0 avec une moyenne de 1,67 et un taux d'efficacité de ,940. Il a ainsi aidé les Penguins à remporter chacune de leurs quatre rencontres et à rester en tête de leur division.

Il a couronné sa semaine de travail, samedi, avec 37 arrêts - un sommet pour lui cette saison - dans un gain de 4-2 contre les Blue Jackets de Columbus. Il est alors devenu le premier gardien de la LNH à atteindre les 10 victoires cet automne.

L'ailier gauche des Capitals de Washington Jason Chimera a été proclamé la troisième étoile de la semaine après avoir totalisé deux buts et quatre aides en trois matchs. Il a aidé les Capitals à amasser quatre points sur une possibilité de six.

Chimera a récolté un sommet de quatre points (1-3) dans un match de la LNH lors d'un gain de 7-0 contre les Flyers de Philadelphie, samedi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.