Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les chefs et candidats votent à Québec et Lévis

Les chefs et candidats votent à Québec et Lévis

À l'instar des citoyens de Québec, les chefs des partis ont exercé leur droit de vote dimanche à l'occasion du scrutin municipal.

Le chef de Démocratie Québec, David Lemelin, a été le premier à voter vers 10 h 15 au Centre des loisirs du Petit-Village, dans l'arrondissement de Beauport.

À la sortie du bureau de scrutin, il a invité la population à se prévaloir de son droit de vote. « Je suis content de voir qu'il y a beaucoup de gens. C'est déjà inspirant en soi. Maintenant, la suite leur appartient », a dit le chef de Démocratie Québec.

De son côté, le maire sortant, Régis Labeaume, s'est présenté vers 11 h 30 à l'école primaire Saint-Louis-de-France, dans l'arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.

Comme David Lemelin, Régis Labeaume a invité la population à se déplacer pour aller voter. « J'espère que les gens de Québec vont mettre de côté le cynisme environnant en politique au Québec et qu'ils vont réaliser qu'ils ont un très gros pouvoir », a-t-il dit.

À Lévis, le candidat à la mairie et chef de Lévis Force 10, Gilles Lehouillier, a voté vers 10 h 30 à l'école Saint-Joseph.

L'ancien député libéral provincial, un habitué des élections, a dit qu'il s'en remettait au verdict de la population. « C'est à la population de décider [...] Les dés sont jetés », a dit M. Lehouillier.

La candidate indépendante Isabelle Demers, une ancienne conseillère municipale de Lévis, de même que l'ex-député bloquiste Antoine Dubé, chef du Renouveau Lévis, ont aussi exercé leur droit de vote en matinée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.