Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Forza Italia !

Forza Italia !

L'Italie a remporté facilement la Fed Cup, dimanche, en battant la Russie en finale en trois victoires d'affilée à Cagliari.

Sara Errani, no 7 au classement de la WTA, n'a laissé aucun répit à Alisa Kleybanova (no 183), et a remporté le troisième match de simple en deux manches de 6-1 et 6-1.

Les Italiennes avaient déjà remporté les deux premières rencontres de simple, samedi.

Samedi, Errani s'était facilement imposée contre la Russe de 18 ans Irina Khromacheva (no 236) en deux manches de 6-1 et 6-4..

Le deuxième point de l'Italie avait été marqué par Roberta Vinci contre Alexandra Panova (5-7, 7-5, 8-6).

« Ce groupe de filles marque l'histoire du tennis italien, l'histoire du sport », a dit le capitaine italien, Corrado Barazzutti, de toutes les victoires depuis 2006. C'est comme ça qu'on joue en finale. Ces filles ont l'esprit de groupe et aiment jouer pour leur pays, avec cet état d'esprit, on gagne. »

Sans Maria Sharapova ni Maria Kirilenko et les autres joueuses russes mieux classées au classement de la WTA, la mission était trop difficile.

Les organisateurs ont annoncé que le quatrième simple ne serait pas disputé et que la finale se conclurait par le double, après la remise du trophée.

L'Italie s'impose pour la quatrième fois en Fed Cup après des victoires en 2006, 2009 et 2010.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.