Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les écologistes soutiennent le gouvernement dans l'électrification des transports

Les écologistes appuient le gouvernement dans l'électrification des transports
CP

SAINT-LÉON-DE-STANDON, Qc - Les groupes environnementaux, notamment l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), applaudissent le gouvernement du Québec pour la mise en place d’une Stratégie d’électrification des transports.

Selon le président de l’AQLPA, André Bélisle, l’initiative est «audacieuse et responsable».

La première ministre Pauline Marois a indiqué vendredi que son gouvernement entend consacrer plus d’un demi-milliard de dollars sur trois ans à sa politique d’électrification des transports. Pour le grand public, cette Stratégie prévoit notamment des subventions pouvant atteindre 8000 $ aux acheteurs de voitures électriques ou hybrides.

Selon André Bélisle, en déployant cette Stratégie, le gouvernement du Québec pourra enfin mettre à profit le plein potentiel vert de la province. Il rappelle que l’électrification des transports représente un instrument efficace et responsable pour réduire la dépendance au pétrole tout en diminuant les émissions de gaz à effet de serre (GES).

INOLTRE SU HUFFPOST

17. Australie

Efficacité environnementale: le classement des pays développés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.