Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La pire semaine pour les ventes de disques depuis les années 90 aux États-Unis

La pire semaine pour les ventes de disques depuis les années 90 aux États-Unis

Même si PRISM, le nouveau disque de Katy Perry, a trôné au sommet du palmarès Billboard 200 dès la semaine de sa sortie, les ventes totales de disques ont été les pires depuis 1991.

Au total, les ventes d'albums ont atteint un creux historique de 4,5 millions d'exemplaires en date du 27 octobre. Les mélomanes trouvent leurs contenus sur des plateformes musicales qui sont souvent gratuites.

Selon la firme Nielsen SoundScan, Katy Perry a vendu 286 000 exemplaires de son disque lors de cette première semaine. Ces chiffres constituent un record pour une artiste féminine cette année.

Le disque de Katy Perry a surpassé les ventes de Bangerz de Miley Cyrus, qui avait enregistré des ventes de 270 000 exemplaires lors de sa sortie plus tôt au mois d'octobre.

Les meilleures ventes d'un nouvel album lors d'une première semaine sur le marché reviennent à Justin Timberlake et à son disque The 20/20 experience - 2 of 2, avec 968 000 exemplaires en mars.

Les albums de Jay Z, de Kanye West et de Daft Punk se sont aussi bien vendus lors de leur première semaine en magasin.

Avec la BBC et Billboard.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.