Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les candidats montréalais invités à retrier leur masque

Les candidats montréalais invités à retrier leur masque

En ce jour d'Halloween, l'hôtel de ville de Montréal a été placardé d'affiches invitant les principaux candidats à la mairie de Montréal à retirer leur masque.

Selon un communiqué publié par un groupe jusqu'ici inconnu, les affiches placardées pendant la nuit sur l'hôtel de ville dénoncent la corruption, la mauvaise gestion et les inégalités sociales à Montréal.

On peut y voir les principaux candidats à la mairie de Montréal retirant un masque de théâtre souriant pour révéler leur vrai visage.

L'opération baptisée « Opération Bas les masques! » est l'uvre d'un collectif composé d'étudiants, d'artistes, d'activistes et de travailleurs

« La plupart d'entre eux ont déjà un lourd passé dont ils ne veulent pas trop que l'on parle », poursuit la porte-parole de l'action Nicole Papier dans un communiqué envoyé par le collectif.

Le groupe questionne aussi les électeurs sur la valeur réelle de leur vote et leur rapport avec la démocratie.

« Est-ce que c'est vraiment ça la démocratie : mettre un petit bout de papier dans une boîte en carton à chaque 4 ans? On est censés voter pour celles et ceux qui vont nous représenter, mais dans les faits, on a davantage l'impression de choisir les moins pires », dénonce Colin Labrosse dans le communiqué.

Tôt, vendredi matin, des employés de la Ville s'affairaient à retirer les affiches de papier placardées sur l'hôtel de ville.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.