Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le bénéfice de Bombardier recule au troisième trimestre

Le bénéfice de Bombardier recule au troisième trimestre

Le bénéfice net de la multinationale montréalaise Bombardier a reculé au troisième trimestre pour se chiffrer à 147 millions de dollars américains ou 8 ¢US par action, comparativement à 172 millions de dollars ou 9 ¢US par action il y a un an.

Ses revenus trimestriels sont passés de 4,2 milliards de dollars l'an dernier à 4,1 milliards cette année.

Le bénéfice net ajusté de Bombardier s'est chiffré à 165 millions de dollars ou 9 ¢ par action, contre 173 millions ou 9 ¢ par action au même moment l'an dernier.

Les revenus de Bombardier Aéronautique ont totalisé 2 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre 2013, comparativement à 2,3 milliards pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent.

Les revenus trimestriels de Bombardier Transport ont été de 2,1 milliards de dollars, comparativement à 1,9 milliard l'an dernier.

Le carnet de commandes était de 65,5 milliards de dollars au 30 septembre 2013, comparativement à 64,9 milliards au 31 décembre 2012.

« Chez Aéronautique, les résultats sont conformes à nos prévisions, mais le faible nombre de nouvelles commandes et les conditions globales du marché ont été décevants », a dit par voie de communiqué Pierre Beaudoin, le président et chef de la direction de Bombardier.

En septembre, le CSeries a réalisé son vol inaugural, démarrant ainsi le programme intensif d'essais en vol.

« Nos revenus de Transport ont progressé et les flux de trésorerie disponibles se sont aussi légèrement améliorés. Le marché dans son ensemble demeure résilient et, comme le démontrent quelques-unes des commandes remportées au cours du trimestre, notre solide pénétration de nouvelles régions se poursuit. »

« Nos importants investissements soutenus dans le développement de nouveaux produits jumelés à notre carnet de commandes de 65,5 milliards de dollars sont les éléments clés permettant à notre fort potentiel de croissance de prendre forme », a conclu M. Beaudoin.

Bombardier a également annoncé la nomination de Patrick Pichette comme membre de son conseil d'administration. M. Pichette est chef de la direction financière de Google.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.