Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Conflit de travail évité au CN

Conflit de travail évité au CN

Le Canadien National a annoncé jeudi avoir conclu un accord provisoire avec le syndicat représentant ses chefs de train, agents de train et agents de triage, évitant ainsi une possible perturbation du service.

La santé et la sécurité des travailleurs étaient au cur d'un litige qui opposait le CN à la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada, qui représente quelque 3000 chefs de train, agents de train et coordonnateurs de la circulation du transporteur ferroviaire.

Le syndicat craignait notamment que ses membres doivent travailler de plus longues heures, soient seuls à bord des locomotives et disposent de moins de temps de repos entre chaque trajet.

Les détails des nouveaux contrats de travail, qui ont été négociés avec l'aide de médiateurs fédéraux, ne seront divulgués qu'après la ratification de l'entente par les membres du syndicat.

Les précédents contrats de travail avaient expiré le 22 juillet dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.