Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prix en art actuel : le MNBAQ dévoile ses finalistes

Prix en art actuel : le MNBAQ dévoile ses finalistes

Cinq finalistes se disputent le premier Prix en art actuel du Musée national des beaux-arts du Québec, un nouveau prix qui sera remis à un artiste du Québec.

Jean-Robert Drouillard, Valérie Kolakis, Emmanuelle Léonard, Diane Morin et Thérèse Mastroiacovo ont été retenus par le jury pour la première édition de ce prix bisannuel mis sur pied au printemps dernier.

L'un des finalistes, l'artiste Jean-Robert Drouillard, vit et travaille à Québec. Les uvres du sculpteur diplômé de l'École-atelier de sculpture de Québec s'inscrivent dans un univers de fables et de légendes avec une touche d'humour.

Aussi professeur à la Maison des métiers d'art de Québec, Jean-Robert Drouillard y enseigne la sculpture consacrée au bois, au métal et au béton.

Pour être sélectionnés à titre de finalistes pour le Prix en art actuel du MNBAQ, les artistes devaient notamment avoir une carrière artistique de plus de dix ans. La qualité et le caractère de leur production et leur contribution artistique dans leur milieu étaient aussi pris en compte par le jury.

Le prix, qui vise à soutenir la carrière du lauréat, comprend notamment une bourse de 10 000 $ remise à l'artiste, de même que l'organisation d'une exposition au MNBAQ, une publication de nature rétrospective et l'acquisition d'uvres du lauréat pour la collection du Musée.

Le grand gagnant sera dévoilé au début de l'année 2014. L'exposition du futur lauréat est prévue pour le printemps 2015.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.