Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Ce sera mon dernier mandat », confirme Émile Loranger

« Ce sera mon dernier mandat », confirme Émile Loranger

S'il est élu le 3 novembre, le maire sortant de L'Ancienne-Lorette confirme que ce sera son dernier mandat à la tête de la municipalité.

En dressant le bilan de sa campagne électorale mercredi, Émile Loranger a affirmé qu'il mènerait une ultime bataille avant de se retirer. Il entend régler une fois pour toutes la question de la « surfacturation » des quotes-parts que la Ville défusionnée doit verser à l'agglomération de Québec.

L'homme de 67 ans souhaite faire de ce combat son legs politique à ses citoyens.

Le maire sortant estime que L'Ancienne-Lorette paie 3 millions de dollars de trop à la Ville de Québec pour les services de l'agglomération comme la sécurité publique, le transport en commun, la collecte des ordures ménagères et le déneigement.

La contestation du montant versé par les villes défusionnées de L'Ancienne-Lorette et Saint-Augustin-de-Desmaures pour les quotes-parts devrait être entendue devant les tribunaux l'année prochaine.

Émile Loranger sollicite un huitième mandat comme maire. Il a été élu pour la première fois le 6 novembre 1983.

Plus de détails à suivre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.