Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle collaboration entre Scorcese et DiCaprio en salle à Noël

La nouvelle collaboration entre Scorcese et DiCaprio en salle à Noël

La sortie du prochain film du réalisateur américain Martin Scorsese mettant en vedette Leonardo DiCaprio, The wolf of Wall Street (Le loup de Wall Street), est prévue pour le 25 décembre. Paramount Pictures en a fait l'annonce mardi.

Le long métrage de Scorsese devait initialement prendre l'affiche le 15 novembre, mais au cours des dernières semaines, il semblait impossible que la date de sortie puisse être respectée, le réalisateur étant toujours en montage. Une première version du film durait apparemment plus de trois heures.

Scorcese et DiCaprio ont collaboré dans plusieurs productions, notamment L'aviateur, Agents troubles et Shutter Island.

La comédie noire biographique raconte l'histoire du courtier notoire de Wall Street Jordan Belfort (joué par DiCaprio), qui, dans les années 90, a orchestré une fraude de plusieurs millions de dollars. Belfort était reconnu pour son train de vie faste.

La semaine dernière, Paramount a remis au 17 janvier la sortie de Jack Ryan : shadow recruit, qui devait prendre l'affiche le jour de Noël, laissant ainsi la place à The wolf of Wall Street.

Sony a pour sa part également déplacé la sortie de l'un de ses films, The monuments men, un drame réalisé par George Clooney. D'abord prévue à la fin décembre, la sortie a finalement été repoussée au mois de février.