Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Thomson Reuters prévoit supprimer 4500 postes dans sa division financière

Thomson Reuters prévoit supprimer 4500 postes dans sa division financière

Le groupe américano-canadien d'informations financières et professionnelles Thomson Reuters compte éliminer 4500 postes dans sa division financière d'ici la fin 2014 par rapport à 2012.

C'est ce que révèlent des documents accompagnant la présentation mardi à des analystes de ses résultats trimestriels.

Le groupe avait annoncé mi-février un objectif de 2500 suppressions d'emplois d'ici la fin de cette année pour cette division, appelée « Finance et risque », qui chapeaute ses services financiers et notamment les écrans boursiers qu'il installe dans les banques et les salles de marché.

Le directeur général du groupe, James Smith, a souligné que le groupe s'attendait toujours à « des conditions difficiles dans les prochains trimestres, en particulier dans les plus grandes banques mondiales », d'importants clients qui cherchent à faire des économies.

Thomson Reuters a indiqué par ailleurs mardi vouloir « accélérer » ses propres réductions de coûts, en particulier dans sa division financière.

Il a annoncé dans cette optique une charge exceptionnelle d'environ 350 millions de dollars, qui sera passée pour la plus grande partie dans ses comptes du quatrième trimestre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.