Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Équipe Labeaume souhaite créer un centre en développement durable

Équipe Labeaume souhaite créer un centre en développement durable

S'il est réélu le 3 novembre, Régis Labeaume s'engage à créer un Centre d'excellence en développement durable.

Ce centre regrouperait des experts des milieux universitaires, publics et privés qui travailleraient à développer leurs connaissances dans deux domaines : la gestion de l'eau et la congestion routière.

Le maire sortant Régis Labeaume souhaite que Québec développe une expertise unique dans ces secteurs.

« Dans les deux cas, c'est de trouver des solutions pour nos propres problèmes, développer de nouvelles façons de faire et éventuellement développer des technologies [...] pour vendre des technologies à l'extérieur de Québec », a dit Régis Labeaume.

Le maire sortant croit que les recherches effectuées à Québec amèneraient de grandes entreprises à signer des ententes avec la Ville et Québec International, éventuel gestionnaire du projet. Cet organisme possède déjà un créneau d'excellence en lien avec le développement durable.

Le Centre d'excellence en développement durable pourrait être implanté dans l'écoquartier de la Pointe-D'Estimauville d'ici six mois.

Même si le budget de fonctionnement n'est pas encore précisé, Régis Labeaume dit que le gouvernement du Québec financerait le démarrage du centre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.