Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Disparition mystérieuse à Brossard

Disparition mystérieuse à Brossard

Le service de police de Longueuil poursuit les recherches pour retracer Alexandre-Louis Guibeau-Gingras, âgé de 19 ans, disparu dans la nuit de vendredi à samedi.

Le jeune homme a quitté à pied le motel Champlain, à Brossard, en laissant ses effets personnels dans une chambre. Il n'a pas été revu depuis.

La mère du disparu a confirmé qu'il vivait toujours avec ses parents et n'avait jamais fugué dans le passé.

Alexandre-Louis Guibeau-Gingras s'était rendu au motel vers 21 h. Un ami, qui était avec lui cette soirée-là, a mentionné que le disparu s'était peut-être brouillé avec une personne sur place, ce qui pourrait expliquer son départ.

La nuit de sa disparition, il faisait tout près de zéro à l'extérieur et le jeune homme n'était pas vêtu de manière à résister bien longtemps à des températures aussi fraîches. La police parle donc d'une disparition inquiétante.

Le motel Champlain est situé sur le boulevard Marie-Victorin, tout près des berges du fleuve Saint-Laurent. Policiers, maîtres-chiens et véhicules tout-terrains ont été mobilisés. Une assistance a aussi été demandée à la garde côtière pour l'inspection des berges.

L'agent Martin Simard a confirmé que la police élargissait les recherches et demande également à la population de se montrer vigilante. Les résidents de ce secteur longeant le fleuve Saint-Laurent sont invités à bien vérifier leur terrain et à signaler aux enquêteurs toute trace ou objet pouvant appartenir au jeune homme.

Alexandre-Louis Guibeau-Gingras mesure 1,78 mètre (5 pi 10 po) et pèse 61 kilos (134 livres). Il a les cheveux bruns courts, les yeux bruns vert et s'exprime en français. La dernière fois qu'il a été vu, il portait un kangourou noir avec capuchon sous une veste blanche rayée verte et grise, de type chemise de chasse.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.