Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un jeune père coupable de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue

Un jeune père coupable de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue

Au palais de justice de Québec. un jeune père de famille a plaidé coupable d'avoir blessé gravement un piéton alors qu'il conduisait avec les facultés affaiblies par la drogue.

Étienne Lamarre-Grenier a fauché un jeune homme devant l'ascenseur du Faubourg au pied de la côte d'Abraham, à Québec.

Le 4 octobre, la victime revenait du travail lorsque la voiture de l'accusé a grimpé sur le trottoir et a heurté le piéton, un peu avant 19 heures. La victime a subi des fractures aux jambes, à une main et à l'épaule.

Les policiers, qui ont constaté un comportement suspect du conducteur, lui ont demandé de fournir un échantillon d'urine. Le résultat a démontré la présence de méthamphétamine, de cocaïne, de GHB et d'un antidépresseur dans son sang.

Depuis les événements, Étienne Lamarre-Grenier est incarcéré. Il a tenté lundi de convaincre, sans succès, le juge Pierre Rousseau de le remettre en liberté pour qu'il puisse suivre une thérapie.

Étienne Lamarre-Grenier reviendra en cour le mois prochain pour la détermination de sa peine.

Le père de deux enfants en bas âge a déjà été condamné pour conduite avec les facultés affaiblies en 2010 et possession de drogue en 2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.