Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'élite du biathlon au Canada en 2016

L'élite du biathlon au Canada en 2016

Les biathloniens canadiens se mesureront aux meilleurs athlètes de leur discipline sur la neige albertaine en février 2016.

Une décision récente de l'Union internationale de biathlon a octroyé à Canmore, en Alberta, l'une des deux coupes du monde nord-américaines de la saison 2016.

Biathlon Canada en a fait l'annonce, lundi.

Hormis les Jeux olympiques de Vancouver et un événement d'essai en 2009 pour préparer ces Jeux, la dernière compétition internationale majeure de biathlon au pays a eu lieu en 1999, à Valcartier.

« Un événement de cette envergure représente une occasion remarquable pour nos jeunes athlètes en leur donnant une expérience précieuse de la compétition au plus haut niveau international. De plus, cette Coupe du monde fera découvrir aux jeunes Canadiens et Canadiennes toute la passion du sport de biathlon », a déclaré Stephen Hale, président de Biathlon Canada.

Le Centre des sports nordiques de Canmore a accueilli quatre manches de la Coupe du monde de ski de fond depuis 2005, mais n'a pas vu une compétition internationale de biathlon depuis 1997.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.