Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des extraits du deuxième Hobbit seront diffusées sur Internet le 4 novembre

Des extraits du deuxième Hobbit seront diffusées sur Internet le 4 novembre

Les fans du hobbit vont avoir un petit aperçu de la deuxième partie de la trilogie qui lui est consacrée, La désolation de Smaug, à l'occasion d'une présentation mondiale en direct sur Internet début novembre, a annoncé lundi son réalisateur, Peter Jackson.

Des cinémas à Londres, à New York, à Los Angeles et à Wellington seront en liaison satellitaire le 4 novembre pour cet événement auquel participeront plusieurs membres de la distribution du film, a écrit le réalisateur néo-zélandais sur sa page Facebook.

Peter Jackson n'a pas communiqué la liste des participants, mais le site internet officiel du Hobbit a indiqué que Orlando Bloom, Evangeline Lilly, Lee Pace, Luke Evans et Andy Serkis seraient de la partie.

D'autres cinémas dans le monde devraient être prochainement sélectionnés pour retransmettre cette présentation, visible également sur Internet, qui aura lieu un peu plus d'un mois avant la sortie officielle du Hobbit : la désolation de Smaug, qui prendra l'affiche le 13 décembre.

La première partie de la trilogie, Le hobbit : le voyage inattendu, était sortie sur les écrans en décembre de l'année dernière. Le troisième et dernier volet, Le hobbit : histoire d'un aller et retour, est programmé pour juillet 2014.

Selon le site du Hobbit, la production de la trilogie a jusqu'ici coûté 561 millions de dollars. Le voyage inattendu a rapporté un peu plus de 1 milliard de dollars aux guichets.