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Le chien perdu par Air Canada euthanasié

Le chien perdu par Air Canada euthanasié

Le lévrier italien qu'avaient perdu des bagagistes d'Air Canada dans un aéroport en Californie est mort après avoir été vraisemblablement frappé par une voiture, a annoncé l'Américaine qui tentait d'envoyer le chien à une famille en Colombie-Britannique.

Le cas de « Larry le chien » a causé tout un émoi au service des relations publiques d'Air Canada. Non seulement la société aérienne avait-elle égaré l'animal, mais l'un de ses responsables a aussi envoyé par mégarde un courriel irrespectueux à une chaîne de télévision affiliée au réseau CBS.

Le 7 octobre, le chien s'est échappé des bagagistes de l'Aéroport international de San Francisco. Air Canada a raconté que des employés avaient sorti le chien de sa cage alors que son vol était retardé, mais qu'il s'est enfui en se défaisant de son collier ou en le brisant. Jutta Kulic, une éleveuse de chien à la retraite, envoyait le chien à un couple de Campbell River, dans la région de Vancouver, après que son propriétaire initial, un ami de Mme Kulic, soit mort d'un cancer.

Mme Kulic a rapporté avoir reçu un appel plus tôt cette semaine d'un hôpital vétérinaire de San Francisco, qui a traité le chien après que quelqu'un l'eut trouvé sur une autoroute et l'y eut amené, le jour même de sa disparition. Gravement blessé, le chien a été euthanasié.

Bien que Larry ait été euthanasié il y a trois semaines, l'hôpital a seulement réalisé jeudi dernier qu'il s'agissait du même chien. Des gens avaient rapporté avoir vu l'animal le long de la route 101, et Mme Kulic a dit qu'au moins une personne croyait avoir vu un véhicule frapper le chien.

Comme si la perte du chien n'était pas suffisante, un porte-parole d'Air Canada a envenimé la situation en envoyant à un journaliste d'une station locale un courriel destiné à un collègue de la compagnie.

« Je pense que je ne ferais qu'ignorer la demande de la chaîne, ce sont les nouvelles locales qui font une histoire sur un chien perdu. Tout leur gouvernement est fermé et sur le point de faire défaillance, et c'est la façon dont les médias américains passent le temps », disait le courriel.

Après la nouvelle de la mort de l'animal, Air Canada a publié un communiqué dans lequel elle affirme que les employés de la compagnie sont « extrêmement tristes de la nouvelle de la mort de Larry ».

Le transporteur aérien affirme avoir réitéré à ses employés les règles de transport des animaux.

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