Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Six ans de prison pour un délit de fuite ayant causé la mort

Six ans de prison pour un délit de fuite ayant causé la mort

Un résidant de Joly, Éric Alarie, est condamné à six ans et trois mois de pénitencier pour un délit de fuite ayant causé la mort et des lésions.

Le 21 mai 2012, l'homme de 39 ans avait immobilisé la remorque de son camion en bordure de la route avant qu'une voiture ne la percute de plein fouet dans le rang 4 à Joly, dans Lotbinière.

Un homme de 69 ans est mort et la passagère de sa voiture a été blessée sérieusement.

Éric Alarie a pris la fuite après l'accident. Les policiers l'ont retrouvé deux jours plus tard avant qu'il ne s'enfuie de nouveau au moment où les policiers le poursuivaient. L'homme avait en sa possession plus de 400 comprimés de méthamphétamine lorsqu'il a été arrêté.

Le procureur de la Couronne, Thomas Jacques, explique que la succession de manoeuvres dangereuses alors qu'Alarie était au volant de son véhicule justifie la peine demandée.

« Il y a eu la négligence criminelle qui à la base a causé l'accident mortel pour laquelle une peine de cinq ans de détention a été suggérée. Par la suite, un délit de fuite à l'aide du véhicule qui a causé l'accident mortel et tout près de 48 heures plus tard un défaut d'arrêter alors que poursuivi par les policiers et une nouvelle conduite dangereuse », résume-t-il.

À sa sortie de prison, Éric Alarie ne pourra conduire un véhicule pendant dix ans. Le juge a tenu à préciser que cette interdiction lui semblait juste dans les circonstances. « Ça m'apparaît pleinement justifié. La preuve révèle que vous êtes un danger public », a dit le juge.

Éric Alarie est incarcéré depuis le 23 mai 2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.