Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Li sans opposition

Li sans opposition

La Chinoise Li Na a bénéficié de la blessure subie par la Bélarussienne Victoria Azarenka, vendredi, pour compléter son balayage du groupe blanc au Championnat de la WTA à Istanbul.

Ennuyée par de sévères spasmes au dos, Azarenka (no 2) a quand même refusé de lancer la serviette en route vers une défaite sans appel de 2-6 et 1-6. Ce match fait en sorte qu'elle a conclu le tournoi avec une fiche de 1-2.

Même en demandant l'assistance de la massothérapeute et du médecin, Azarenka n'a pas été en mesure de retrouver ses moyens. Elle peinait à marcher quand elle s'est finalement rendue à l'évidence.

Du coup, Li (no 4, 3-0) termine en tête du groupe et aura rendez-vous, samedi, en demi-finales, avec la gagnante du duel du groupe rouge qui oppose en ce moment les gauchères Angelique Kerber (no 8, 1-1) de l'Allemagne et Petra Kvitova (no 5, 1-1) de la République tchèque.

Si elle devait atteindre la finale à Istanbul, Li se retrouverait au 3e rang du classement mondial, lundi matin.

Le dernier match de cette phase préliminaire mettra aux prises l'Italienne Sara Errani (no 6, 0-2) à la Serbe Jelena Jankovic (no 7, 1-1).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.