Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Virage web pour l'auteure des Filles de Caleb

Virage web pour l'auteure des Filles de Caleb

Cet automne, avec Pourquoi les enfants courent-ils toujours après les pigeons?, Arlette Cousture, l'auteure des Filles de Caleb, renoue avec ses lecteurs... sur le web.

L'auteure à succès signe déjà chaque dimanche depuis septembre une nouvelle inédite inspirée par l'actualité dans La Presse +. Elle semble maintenant avoir pris le virage web pour de bon.

Deux fois par mois, à compter du 15 novembre, Arlette Cousture publiera sur son site Internet 12 nouvelles inédites, regroupées sous le titre Pourquoi les enfants courent-ils toujours après les pigeons?

Pour les lire, il faudra s'abonner au site, à l'adresse arlettecousture.com, au prix de 25 $ plus taxes.

Pourquoi avoir choisi les pigeons comme thème?

Dans son communiqué, l'auteure explique qu'elle a eu envie d'écrire des nouvelles sur les pigeons quand elle se trouvait à la gare de Lyon, en France, et qu'elle observait le manège d'un jeune garçon qui traquait un pigeon. Elle s'est posé alors la question : pourquoi les enfants courent-ils toujours après les pigeons?

Les 12 nouvelles auront donc pour thème les pigeons, et les volatiles entraîneront le lecteur de New York à Montréal, en passant par la place Saint-Marc à Venise, notamment.

Les lecteurs abonnés pourront découvrir la première nouvelle à compter du 15 novembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.