Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Course à la mairie : Gilles Lehouillier en tête à Lévis

Course à la mairie : Gilles Lehouillier en tête à Lévis

Rien n'est gagné d'avance à Lévis en vue des élections municipales du 3 novembre. Malgré une avance de Gilles Lehouillier dans les intentions de vote, deux autres candidats se démarquent.

Le sondage Léger, publié par Le Journal de Québec, attribue 42 % des intentions de vote à Gilles Lehouillier de Force 10. Antoine Dubé du parti Renouveau Lévis et Isabelle Demers obtiennent pour leur part 21 % de la faveur populaire, ex-eaquo.

Malgré les résultats de ce sondage, Gilles Lehouillier n'a pas l'intention de ralentir le rythme d'ici la fin de la campagne électorale.

« Nous, on s'attendait exactement dans cette proportion-là aux chiffres que nous avons actuellement sur la table. Je vous dirais même que pour nous évidemment, dans le porte-à-porte on continue, il reste des gens à convaincre alors jusqu'à la fin le mot d'ordre a été donné », dit-il.

L'écart demeure mince entre les trois candidats puisque tout peut changer en fonction du taux de participation, selon Léger Marketing.

Le sondage a été réalisé auprès de 463 citoyens du 13 au 16 octobre. La marge d'erreur est de près de 5%, 19 fois sur 20.

Lehouillier réplique à Jean Garon

Gilles Lehouillier a tenu à réagir aux propos de l'ex-maire de Lévis, Jean Garon.Dans une entrevue accordée à Radio-Canada, M. Garon a affirmé mardi que M. Lehouillier de Lévis Force 10 n'a pas l'étoffe pour diriger une ville comme Lévis .

M. Lehouillier se dit pas du tout surpris de la sortie publique de l'ex-maire de Lévis qui a été battu en 2005 par Danielle Roy-Marinelli. ll est cinglant à son égard.

« Je pense qu'il a peut-être intérêt de demeurer à la retraite. Je ne vois pas pourquoi il intervient dans cette campagne électorale là, mais c'est sûr que monsieur Garon, lorsqu'il était-là, à Lévis, ça toujours égalé chicane et souvent quand monsieur Garon parle après lui, c'est le déluge », dit-il.

Gilles Lehouillier ajoute que les citoyens ne sont pas dupes. Ils sont bien conscients que lui et M.Garon sont des adversaires politiques de longue date.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.