Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bolt retient son souffle

Bolt retient son souffle

L'Agence mondiale antidopage (AMA) débarquera en Jamaïque lundi afin d'enquêter sur les allégations de laxisme entourant sa partenaire des Caraïbes.

Le président de l'Agence jamaïcaine antidopage (Jadco), Herbert Helliott, a confirmé sur les ondes d'une radio locale que trois responsables de l'AMA seront sur place les 28 et 29 octobre.

Ils souhaitent obtenir des réponses aux questions adressées aux autorités jamaïcaines en août dernier.

L'ancienne directrice de la Jadco a déjà laissé entendre que faute de moyens adéquats ayant entraîné de nombreux dysfonctionnements, le programme antidopage national n'avait rien de sérieux. Aucun athlète n'aurait été testé durant les trois mois qui précédaient les Jeux olympiques de Londres en 2012.

Les conséquences liées à la non-conformité avec le Code mondial antidopage pourraient aller jusqu'à l'interdiction de compétition pour tous les athlètes de la Jamaïque, y compris Usain Bolt, jusqu'à ce que le dossier soit réglé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.