Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sophie Nélisse est allée chercher son prix aux Hollywood Film Awards (PHOTO)

Sophie Nélisse est allée chercher son prix aux Hollywood Film Awards (PHOTO)
AFP

BEVERLEY HILLS, États-Unis - La jeune Québécoise Sophie Nélisse a vu son talent souligné, lundi soir, aux Hollywood Film Awards, recevant un prix pour son rôle dans le film «The Book Thief» («La voleuse de livres»).

Le trophée, remis annuellement, vise à reconnaître un jeune talent prometteur. La jeune actrice de 13 ans, toute de rouge vêtue, était sur place, au Beverly Hilton, pour cueillir son prix.

En remportant le prix du meilleur acteur de soutien pour son rôle dans «Prisoners» («Prisonniers») de Denis Villeneuve, Jake Gyllenhaal a quant à lui fait l'éloge du réalisateur québécois. Soulignant que «la chose la plus extraordinaire à propos de ce film est que la véritable rédemption survient à l'écran parce que l'amour et la peur coexistent et que la noirceur est toujours présente», l'acteur a ajouté qu'il «est rare qu'un réalisateur ait le courage de permettre un si magnifique désordre». Il a également déclaré que les acteurs du film ont été «très chanceux d'avoir un leader qui sait ce qu'est l'amour sous toutes ses formes» et qu'il espérait pouvoir faire «plusieurs autres films» avec le cinéaste.

Le réalisateur Jean-Marc Vallée a pour sa part eu droit à des remerciements sentis de la part de deux acteurs de son film, «Dallas Buyers Club». En remportant le prix du meilleur acteur, Matthew McConaughey a tenu à remercier «Jean-Marc, avec qui il a été incroyable de collaborer». Jared Leto, acceptant le prix de la révélation pour son rôle dans le même film, a salué son «merveilleux réalisateur Jean-Marc Vallée», ajoutant que «c'était un plaisir absolu d'escalader cette montagne avec lui».

La cérémonie des Hollywood Film Awards avait plus tôt pris son envol lorsque Kanye West a présenté le prix de la révélation en matière de réalisation à Steve McQueen, pour son film «12 Years a Slave». Lee Daniels a quant à lui reçu le prix du meilleur réalisateur pour «The Butler» («Le majordome»).

Pour son rôle d'astronaute dans «Gravity» («Gravité»), Sandra Bullock a obtenu le prix de la meilleure actrice, tandis que Julia Roberts est allée cueillir pieds nus son prix de la meilleure actrice de soutien pour «August: Osage County».

L'acteur Harrison Ford a pour sa part reçu un prix soulignant l'ensemble de sa carrière.

À VOIR AUSSI:

Jutra 2012: les gagnants

Jutra 2012: les gagnants

Jutra 2012: les photos de la soirée

Jutra 2012: les photos de la soirée

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.