Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rob Ford : fréquentations douteuses du maire de Toronto

Rob Ford : fréquentations douteuses
CP

Un tribunal torontois devrait décider mardi s'il rendra publique une lettre du maire Rob Ford en appui à son ami Alessandro Lisi, dans le cadre de son procès l'été dernier pour menaces de mort contre une femme.

Son avocat s'est opposé au dévoilement du document.

M. Lisi, qui porte la condamnation en appel, a par ailleurs été arrêté pour trafic de drogue au début du mois. Le maire Ford l'a aussi défendu publiquement dans ce dossier, déclarant aux journalistes que l'homme de 35 ans était un « bon gars ».

Le Toronto Star révèle par ailleurs, mardi, que le maire a écrit une autre lettre de recommandation après son élection à la mairie pour Douglas Sedgewick, qui a également un passé douteux. La Ville refusait en janvier 2012 de renouveler le permis de ce conducteur de dépanneuse, après qu'il eut roulé à 115 km/h dans une zone où la vitesse permise était de 60 km/h. Son permis a finalement été renouvelé, mais à certaines conditions.

M. Sedgewick avait par ailleurs été reconnu coupable de meurtre au second degré dans les années 1980 lors d'un braquage de domicile. M. Sedgewick, qui raconte au Star que sa copine est une amie du maire, affirme que ce dernier était « plus ou moins au courant » de cette condamnation passée.

La vidéo

Selon le Toronto Star, Alessandro Lisi avait tenté de mettre la main en mai dernier sur une présumée vidéo d'un homme ressemblant au maire Ford en train de fumer ce qui semblait être du crack.

M. Ford a nié prendre du crack, un dérivé de la cocaïne, qualifiant les allégations à son endroit de « ridicules ». Il a accusé le Star de mener une vendetta politique contre lui. CBC/Radio-Canada n'a pas vu ladite vidéo et ne peut donc pas l'authentifier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Time For His Close-Up

Best Rob Ford GIFs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.