Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le rappel de bouf haché élargi

Le rappel de bouf haché élargi

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) annonce mardi l'élargissement du rappel de buf haché maigre non cuit et congelé, qui pourrait être contaminé par la bactérie E. coli O157:H7.

Cette viande, produite par Belmont Meats sous les marques « Compliments » et « Sunspun », a été vendue un peu partout au pays, dans quelque 18 magasins, dont ceux de Loblaws, Sobey's et Real Canadian Super Store.

L'ACIA note qu'aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

L'agence fédérale précise que « les aliments contaminés par E. coli O157:H7 ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte ».

Elle ajoute que « la consommation d'aliments contaminés par cette bactérie peut occasionner des maladies graves, voire mortelles, qui se manifestent notamment par des douleurs abdominales intenses et de la diarrhée sanguine. Certaines personnes peuvent avoir des convulsions ou des accidents vasculaires cérébraux, d'autres peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de dialyse. Dans certains cas, les dommages causés aux reins sont permanents. Dans les cas graves, la contamination par E. coli O157:H7 peut causer la mort ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.