McDonald's a publié lundi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes des analystes financiers et averti que ses ventes d'octobre devraient être proches de la stagnation à données comparables. Le titre du géant américain de la restauration rapide perdait 1,3 % dans les transactions avant l'ouverture de la séance.
Les ventes du groupe dans les restaurants ouverts depuis au moins 12 mois ont augmenté de 0,9 % au troisième trimestre, alors que le marché attendait une hausse de 1 % selon Consensus Metrix.
Aux États-Unis, les ventes à données comparables ont augmenté de 0,7 % au troisième trimestre, mais les analystes prévoyaient en moyenne une progression de 0,9 %.
Dans la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, la baisse des ventes a atteint 1,4 %, un recul plus marqué qu'attendu. En Europe, les ventes ont augmenté de 0,2 %.
Le groupe s'efforce depuis plusieurs mois de doper ses ventes aux États-Unis face à l'offensive commerciale de concurrents tels que Wendy's et Burger King.
Sur juillet-septembre, son bénéfice net a atteint 1,52 milliard de dollars, soit 1,52 $ par action, contre 1,46 milliard (1,43 $/action) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires global a augmenté de 2,4 % à 7,32 milliards de dollars.
Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 1,51 dollar pour un chiffre d'affaires de 7,34 milliards selon Thomson Reuters.
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