Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Revenus inférieurs aux attentes pour McDonald's

Revenus inférieurs aux attentes pour McDonald's

McDonald's a publié lundi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes des analystes financiers et averti que ses ventes d'octobre devraient être proches de la stagnation à données comparables. Le titre du géant américain de la restauration rapide perdait 1,3 % dans les transactions avant l'ouverture de la séance.

Les ventes du groupe dans les restaurants ouverts depuis au moins 12 mois ont augmenté de 0,9 % au troisième trimestre, alors que le marché attendait une hausse de 1 % selon Consensus Metrix.

Aux États-Unis, les ventes à données comparables ont augmenté de 0,7 % au troisième trimestre, mais les analystes prévoyaient en moyenne une progression de 0,9 %.

Dans la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, la baisse des ventes a atteint 1,4 %, un recul plus marqué qu'attendu. En Europe, les ventes ont augmenté de 0,2 %.

Le groupe s'efforce depuis plusieurs mois de doper ses ventes aux États-Unis face à l'offensive commerciale de concurrents tels que Wendy's et Burger King.

Sur juillet-septembre, son bénéfice net a atteint 1,52 milliard de dollars, soit 1,52 $ par action, contre 1,46 milliard (1,43 $/action) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires global a augmenté de 2,4 % à 7,32 milliards de dollars.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 1,51 dollar pour un chiffre d'affaires de 7,34 milliards selon Thomson Reuters.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.