Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Recul des reventes de maisons aux États-Unis

Recul des reventes de maisons aux États-Unis

Le mois dernier, les reventes de maisons aux États-Unis ont diminué de 1,9 % par rapport à août, surtout en raison de la progression des prix et de la hausse des taux d'intérêt.

Le nombre de transactions a été de 5,29 millions en septembre, d'après la National Association of Realtors, contre 5,39 millions en le mois précédent, une donnée révisée à la baisse.

Sur un an, le nombre de propriétés revendues a progressé de 10,7 % aux États-Unis.

De nombreux économistes s'attendent à ce que le secteur immobilier reste vigoureux, notamment avec les taux d'intérêt qui se sont depuis stabilisés et qui restent à des creux historiques. La semaine dernière, le taux fixe pour un prêt de 30 ans était de 4,28 %, en baisse par rapport au sommet de 4,58 % en août, d'après les données du site web Bankrate.

Les taux ont commencé à progresser au début de l'été après que le président de la Fed, Ben Bernanke, eut suggéré que l'institution allait graduellement réduire d'ici la fin de l'année ses achats d'obligations pour stimuler l'économie. Cette stratégie n'a pas encore été mise en uvre, la Fed estimant que la reprise est encore trop timide.

Comparativement à septembre 2012, les prix médians des maisons revendues ont progressé de 11,7 % le mois dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.