Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gustavsson à l'honneur

Gustavsson à l'honneur

Le gardien Jonas Gustavsson, le centre Sidney Crosby et l'ailier gauche Patrick Marleau sont les trois étoiles de la semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Le gardien des Red Wings de Detroit a mené les siens à trois victoires au cours de la dernière semaine, tout en conservant une moyenne de buts alloués de 1,67 par match et un taux d'efficacité de ,953. Grâce à ses performances, Détroit s'est hissé au 1er rang de la Division atlantique.

Crosby a obtenu la deuxième étoile en vertu de ses huit points, dont deux buts, qui ont grandement aidé la cause des Penguins de Pittsburgh, meneurs de la Division métropolitaine. Crosby a non seulement contribué aux trois victoires des siens, mais il a également porté à huit sa séquence de matchs avec au moins un point, un sommet depuis le début de sa carrière.

Enfin, Marleau est lui aussi au coeur d'une série de huit rencontres avec au moins un point. Au cours de la dernière semaine, il a amassé trois buts et trois aides pour faire des Sharks la seule équipe invaincue en 60 minutes de jeu depuis le début de la saison. San José a défait Dallas, St. Louis et Calgary.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.