Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sears prépare d'autres licenciements

Sears prépare d'autres licenciements

D'autres pertes d'emplois sont à prévoir chez Sears Canada alors que le nouveau grand patron tente de redresser le bilan financier du détaillant.

À la suite de la démission-surprise du PDG Calvin McDonald et de son remplacement par le chef des activités Douglas Campbell le mois dernier, le comité de direction a rencontré plusieurs employés au cours des derniers jours. Des sources ont affirmé au National Post que l'entreprise veut déployer une stratégie de réduction de coûts qui pourrait surtout toucher le siège social de Toronto.

Le détaillant refuse pour l'instant de commenter ce qu'il considère comme des rumeurs. Sears compte 1600 employés à son siège social et 25 000 employés dans l'ensemble de son réseau canadien. En août dernier, l'entreprise a licencié 245 employés des départements des technologies de l'information et de la finance. En janvier, 700 travailleurs ont été touchés par une restructuration des centres de distribution et de certaines succursales.

Sears Canada a déjà réduit ses dépenses de 100 millions de dollars par année depuis 2011 et vise des économies supplémentaires de 200 millions de dollars. Au cours des 10 dernières années, le chiffre d'affaires annuel de Sears Canada a reculé de 2 milliards de dollars, pour atteindre 4,3 milliards de dollars en 2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.