Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici les prévisions météo pour... tout l'hiver

Voici les prévisions météo pour... tout l'hiver
Wintergreen Resort

Quel est le meilleur moment pour prévoir votre week-end de ski cet hiver?

Le site de prévisions météorologiques AccuWeather, l'équivalent de MétéoMédia aux États-Unis, a dévoilé ses prévisions météo à long terme pour l'hiver 2013-2014.

Les mois de décembre et janvier seront doux avec des précipitations abondantes, explique Brett Anderson, météorologue sénior d'AccuWeather. Ainsi, les chutes de neige, et parfois de pluie, seront au-dessus des normales saisonnières pour la première moitié de l'hiver.

Cette situation est due à un courant d'air doux en provenance du sud-ouest des États-Unis.

Bien que les nombreuses tempêtes de neige réjouiront les amateurs de ski, les températures plus chaudes pourraient faire fondre celle-ci rapidement.

«La bonne nouvelle, dit Brett Anderson, c'est que les skieurs n'auront pas à attendre longtemps avant la prochaine tempête.»

En février, retournement de situation. Un courant d'air froid en provenance du nord-ouest apportera des températures plus basses et de l'air sec.

Les tempêtes de neige se feront alors plus rares. Toutefois, un temps sec et froid est idéal pour la création de neige artificielle.

Et si vous vous posez la question, le chaud début d'hiver n'est pas lié aux changements climatiques. Selon Brett Anderson, il s'explique simplement par la provenance du courant dominant.

Toutefois, le météorologue souligne que le réchauffement de la planète se fait bien sentir à long terme. Depuis 1948, année des premiers enregistrements météorologiques, nos hivers canadiens ont connu une hausse moyenne de 3,2 degrés Celsius.

INOLTRE SU HUFFPOST

Psy

25 bonshommes de neige issus de la culture populaire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.