Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La pièce «Voyage au bout de la nuit» de Wajdi Mouawad présentée à l'École nationale de théâtre

La pièce «Voyage au bout de la nuit» de Wajdi Mouawad présentée à l'École nationale de théâtre
PC

Les finissants 2014 de l'École nationale de théâtre présenteront Voyage au bout de la nuit, une adaptation signée Wajdi Mouawad d'après deux romans de L.-F. Céline. La pièce sera présentée du 29 octobre au 3 novembre à la Salle Luger-Duvernay.

Alice Ronfard, metteure en scène de cette tragi-comédie, croit que l'on «retrouve dans Voyage au bout de la nuit le côté ludique et la dérision présents dans les premières pièces de Wajdi, comme Willy Protagoras enfermé dans les toilettes. Céline est aussi à l'origine des thèmes qui hantent toujours l'oeuvre de Wajdi Mouawad».

Wajdi Mouawad avait découvert les livres de Céline alors qu'il étudiait en Interprétation à l'École nationale de théâtre. « C’est en montant ce spectacle que, pour la première fois, je suis devenu metteur en scène », avait dit Wajdi Mouawad dans une entrevue accordée au site Théâtre contemporain.net.

L coût du billet pour les différentes représentations sont de 9$. Pour plus de détails, cliquez ici.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.