Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Eugénie Bouchard inspirante

Eugénie Bouchard inspirante

Les succès d'Eugénie Bouchard, actuellement 32e au classement de la Women's Tennis Association (WTA), suscitent beaucoup d'admiration chez les jeunes joueuses de tennis de la région. Plusieurs adolescentes veulent suivre ses traces.

À l'Académie de tennis Hérisset-Bordeleau de Québec où on offre le programme sports-études, les étudiantes sont devenues de véritables admiratrices de la jeune joueuse.

Eugénie Bouchard les incite à se dépasser. « Ça m'inspire à continuer dans le tennis. Si elle est capable d'aller là, je peux y arriver moi aussi », explique une jeune joueuse, Angélique Larochelle.

Un autre effet du succès d'Eugénie Bouchard se fait aussi sentir au chapitre des inscriptions féminines à ce programme.

Le nombre de garçons et de filles est équivalent actuellement à cette école, un phénomène rare remarque l'entraîneur Pierre-Luc Tessier. « De voir qu'on a beaucoup de filles cette année, je pense que c'est un lien direct. Je pense que les filles ont un modèle maintenant », affirme-t-il.

Pendant que les entraînements et les études se poursuivront pour ces jeunes, ils suivront avec attention leur idole lors du tournoi du Luxembourg.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.