Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

22 000 $ d'amendes pour deux motocyclistes de l'Outaouais épinglés pour conduite dangereuse

22 000 $ d'amendes pour deux motocyclistes de l'Outaouais épinglés pour conduite dangereuse

Les policiers de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ont arrêté deux motocyclistes pour conduite dangereuse en fin de semaine.

Les deux hommes, âgés de 29 et 26 ans, ont été aperçus par des témoins alors qu'ils circulaient à grande vitesse sur la route 105, près de Farrellton. Ils ont ensuite été interceptés par les policiers près du poste de police dans le secteur de Wakefield à La Pêche.

Une caméra vidéo comportant les enregistrements des méfaits des deux motocyclistes a été saisie.

Le conducteur de 29 ans a reçu 21 constats d'infraction totalisant 10 968 $ et 113 points d'inaptitude. Le deuxième motocycliste a aussi reçu 21 constats d'infraction totalisant 11 268 $ et 116 points d'inaptitude.

Les deux hommes devront également répondre à une accusation de conduite dangereuse en vertu du Code criminel.

Un extrait de la vidéo a été mis en ligne sur la page Facebook de la MRC des Collines-de-l'Outaouais afin de sensibiliser les gens aux dangers de la vitesse excessive. « Je peux vous confirmer qu'on a passé très près d'avoir un accident mortel », souligne Martin Fournel, porte-parole de la MRC des Collines-de-l'Outaouais.

En août dernier, un motocycliste avait écopé lui aussi d'une amende salée après que les policiers de la MRC des Collines-de-l'Outaouais eurent visionné des images captées par une caméra fixée sur sa moto.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.