Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pronger, c'est fini

Pronger, c'est fini

« Je vais le dire : Chris ne jouera plus jamais. Je n'ai aucun problème à l'affirmer. »

Ces mots, prononcés par le directeur général des Flyers Paul Holmgren dans un entretien avec le Hockey News, viennent confirmer ce que plusieurs redoutaient. Le défenseur de 39 ans, aux prises avec les effets d'une commotion cérébrale depuis 2011, ne chaussera plus les patins dans la Ligue nationale.

Le 29 novembre 2011, Pronger a subi une commotion cérébrale et une blessure à un oeil. Depuis, les contrecoups de sa commotion lui ont fait vivre de durs moments.

Il a chassé symptômes les plus nuisibles et était présent à la table des Flyers au repêchage amateur de 2013. Mais cela n'est pas suffisant pour renouer avec la compétition, selon Holmgren.

Même si Pronger n'a pas encore officiellement annoncé sa retraite, il semble que sa carrière de 18 saisons soit chose du passé. Deuxième choix au total du repêchage de 1993, il a disputé 1167 matchs et a amassé au passage 698 points et 1590 minutes de punition.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.